NOUVEAUX DVD 2008

Jeudi 1 novembre 4 01 /11 /Nov 23:23




"Ceci n'est pas une légende ipe pe ce"
coédition revue incidences 11  "dernier travail"
Jérôme Game : textes et voix
Nebahat Avcioglu : images
Valérie Kempeneers : réalisation vidéo



















Cinq films
Dépôt légal : décembre 2007
ISSN 1950 -7690
ISBN 978-2-916382-14-2

extrait du dVD
Jérôme Game est écrivain.
Il a publié sept livres depuis 2000 dont prochainement ça tire (livre + CD) chez New Al Dante et Flip-Book (livre + CD) à L'Attente. Nombreuses collaborations avec plasticiens et lectures publiques en France et à l’étranger.
 
Nebahat Avcioglu est plasticienne britannique née en Turquie. Vit et travaille à Paris. Photographe, vidéaste, essayiste sur l'histoire de l'art et de l'architecture. 

Valérie Kempeneers est réalisatrice. Elle collabore régulièrement avec des écrivains et les arts vivants, en intégrant des images dans des spectacles de théâtre ou de danse contemporaine.

Ceci n'est pas une légende ipe pe ce

La voix est entrecoupée, saccadée, interrompue parfois. Les images n’illustrent jamais le texte. La pensée suit les mots, saute, s’emmêle. Les images s’écoulent, s’opposent, glissent, traînent, nous entraînent vers une autre vitesse. On s’effondre nous-même dans une torpeur qui nous emporte vers une non-fin annoncée. Les mots expliquent, compliquent, racontent. L’image floue flotte, se divise, rétrécie, rappelle l’ouie. La boucle est bouclée. On reste avec la mémoire des mots et l’expérience des images. Et l’on se dit que Jérôme Game a eu une très bonne idée quand il a demandé à Nebahat Avcioglu et Valérie Kempeneers de mettre en images quelques-uns de ses poèmes.
Philippe Richard

ARTICLE PARU DANS POPTRONICS :
La gamme vidéopoétique de Jérôme Game
Des « vidéopoèmes » à découvrir comme autant d’objets à dimensions variables qui font éclater les frontières traditionnelles entre les genres, associant la lecture de textes poétiques à des images vidéo, c’est ce dimanche à l’espace Khiasma aux Lilas. Le festival Relectures présente cinq nouveaux DVD de la collection « Le point sur le i » des éditions « Incidences », dirigée par l’artiste Giney Ayme. Un résultat étonnant pour « Ceci n’est pas une légende ipe pe ce », numéro 14 de la collection. Les textes lus en voix off sont de Jérôme Game, poète né en 1971, les images de Nebahat Avcioglu et la réalisation vidéo de Valérie Kempeneers.
SUITE DE ARTICLE  DANS POPTRONICS :




Par Giney AYME - Publié dans : LES DVD en 2007
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés